Coordonnées:

 

HISTOIRE ET FONCTIONNEMENT

Le Syndicat Intercommunal du Haut de l’Arc regroupe 10 municipalités à l’est d’Aix-en-Provence, entre la Sainte Victoire, le Mont Aurélien et le Regagnas.

Le SIHA est né en 1968 de leur volonté commune, de mieux servir les concitoyens et de contribuer au développement des localités.

Voilà plus de cinquante ans que le Syndicat apporte de nombreux services à ses 40 000 habitants. A l’origine, les compétences étaient très larges. Elles couvraient à la fois la gestion et l’entretien d’infrastructures scolaires et sportives, des services de mission sociale envers les femmes, les jeunes, les personnes âgées, la location de matériel de réception et d’engins de gros travaux.

Face à cette large palette de services, de nouveaux établissements publics de coopération intercommunale ont été créés, afin que chacun puisse poursuivre efficacement sa mission de service public.

C’est ainsi que depuis 30 ans, le SIHA se concentre sur l’organisation d’activités sportives et culturelles aux adultes et enfants, dès l’âge de 4 ans. En outre, le Syndicat a conservé le service de location de matériel de réception pour vos événements.

Le SIHA se compose de 3 élus par municipalité, afin de répondre aux attentes de l’ensemble des concitoyens. Depuis 2015 et réélue en 2020, Madame Marie-France LEFORT, Conseiller municipal à la mairie de Fuveau, préside le syndicat et apporte tout son enthousiasme dans la poursuite du développement des différents services proposés.

Les partenaires sont rigoureusement sélectionnés chaque année dans le cadre d’un marché public consultable en ligne.

https://sihva.com/wp-content/uploads/2020/07/HOME-CLUB-ANNUEL.jpg

Accédez au site du SIHA en cliquant ici!

publication

L’écho du cours

N°100 PDF - 1717Ko Télécharger
11°C Partiellement nuageux Humidité : 68% Vent : 4km/h Lever du soleil : 07:51 Coucher du soleil : 17:00
Mar
11°C / 0°C
Mer
9°C / -2°C
Jeu
8°C / -4°C

Restez connecté