L'Assemblée générale de l'UDAF des Bouches-du-Rhône s'est tenue le 26 juin 2021 à la MFR de Puyloubier  en présence de monsieur le Sénateur Stéphane RAVIER, monsieur le député de la 11ème circonscription Mohamed LAQHILA, madame la députée de la 14ème circonscription Anne-Laurence PETEL, monsieur le maire de Puyloubier Frédéric GUINIERI et monsieur Patrick SOUDAIS,  président de la CAF 13.
Étaient également présents une trentaine de présidents d’associations, les représentants de l'UDAF dans les CCAS du département et des salariés de l'UDAF.
 
Le président de l’UDAF 13, Mr Jean-Maurice AIRAUDO, a fait un point global sur l’année écoulée et les difficultés rencontrées à travers la gestion de la crise sanitaire et le courage sans faille des salariés qui ont assuré un service continu malgré les risques afin de maintenir le lien avec nos majeurs protégés et les personnes les plus vulnérables du département.
L’accent a également été mis sur la structure en elle-même :
Pour rappel, l’UDAF des Bouches-du-Rhône c’est :
-110 salariés
-2500 personnes sous mesures de protection judiciaire (tutelle/curatelle)
-3 grands pôles de services destinés aux familles et personnes vulnérables : Adulte/Habitat/Enfance-Famille
-Plus de 110 associations adhérentes
-Un budget à l’équilibre et des perspectives de développement de nos dispositifs : AEB, AGBF, Parrainage de Proximité, Familles Gouvernantes…
Pour plus d'informations, voir le site internet :
 
L’UDAF des BdR continue sa démarche de lien avec les municipalités sur l’ensemble du département afin de renforcer le maillage territorial pour ces services ainsi que la représentativité des familles dans l’ensemble des communes, mêmes les plus éloignées. Ceci à travers de nombreuses rencontres tout au long de l’année.
Le but étant de mieux défendre les intérêts de l’ensemble des familles
Un nouveau format de Rapport d’Activité pour l’année 2020, plus dynamique, plus lisible et plus inclusif sera également disponible avant la mi-juillet et partageable au plus grand nombre via un format numérique sur l’ensemble des supports digitaux.
 
L’UDAF des Bouches-du-Rhône continue son rôle de rapporteur des besoins des familles, renforce ses capacités et réaffirme son utilité auprès des instances sociales et étatiques de la région: CAF, CARSAT, bailleurs sociaux, département, ville de Marseille…  
Acteur incontournable, l’UDAF 13 a su se réinventer sur cette année 2020 et surmonter les difficultés rencontrées en maintenant des services de qualité pour tous et toutes dans la continuité.
 
 

En cours d'actualisation.

Un système de bus à la demande est en place pour les déplacements entre les communes de Puyloubier, Trets, Rousset et Peynier du lundi au samedi de 6h30 à 20h30 sauf durant les jours fériés.

publication

L’écho du cours

N°103 PDF - 1,7mo Télécharger
20°C nuageux Humidité : 58% Vent : 4.76km/h Lever du soleil : 06:26 Coucher du soleil : 21:00
lundi

26°C / 14°C
mardi

29°C / 16°C
mercredi

27°C / 17°C

Restez connecté