parapentesWeb

Brèves

Retrouvez l'ensemble des brèves du village.

Le Loto du foot qui devait se dérouler le dimanche 1er décembre est annulé. Le SSSP vous remercie de votre compréhension.

Le centre aéré « Les P’tits Loups » recherche pour les mercredis en période scolaire et les vacances, des animateurs, un agent d’entretien et de service cantine.

Contacter le centre au 06 31 29 67 44 ou par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Le showroom de Félicie c'est un showroom permanent, où vous pourrez découvrir des vêtements tendances, des bijoux actuels, des accessoires originaux... dans un esprit chic et bohème.
Ouvert toute la semaine à votre demande sur un simple coup de fil et tous les mercredis et vendredis de 15h à 19h.

Le Showroom de Félicie
5 rue du Portalet - 13114 Puyloubier
Tél. 06 03 25 51 72- Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Autre formule : le Showroom de Félicie se déplace et s’invite chez vous ! Proposition de lieux atypiques éphémères où se rencontreront charme et élégance... Afin de vous présenter au mieux de nouvelles collections.

Le Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et d’Environnement (CAUE 13) assure des missions de conseil et d’aide à la décision en matière d’architecture, d’urbanisme et d’environnement pour les communes. Les habitants de Puyloubier peuvent aussi bénéficier gratuitement des services d’un architecte conseil. Vous voulez construire, réhabiliter, restructurer un bâtiment, rénover votre façade dans le centre ancien, économiser de l’énergie ou employer une énergie renouvelable, prenez contact en mairie : 04 42 66 38 02.

Mercredi 25 septembre Puyloubier recevra le prix départemental des Rubans du Patrimoine 2019 pour la reconstruction de l'église médiévale Sainte-Marie, en présence d'Isabelle Lonchampt, Présidente de la Fédération BTP 13 et de Frédéric Guinieri, Maire du village. Le rendez-vous est donné à 17 devant la mairie pour se rendre à pied à l'église. Un apéritif suivra la manifestation.

La demande de carte d'identité évolue dans les Bouches-du-Rhône. Depuis le 8 mars, les modalités de demande ou de renouvellement de cartes d'identité s'alignent sur celles du passeport biométrique. Vous devez donc désormais vous rendre dans l'une des 31 mairies du département équipées. 

A noter, parmi les plus proches de Puyloubier : Trets, Aix-en-Provence, Venelles, Gardanne... Hors département, la mairie de Saint-Maximin peut également traiter les demandes.