20h30, Respect obligatoire des conditions sanitaires en vigueur à cette date.
Entrée gratuite

drame (119 minutes)
sortie le 20 janvier 2016
U.S.A.

Réalisateur : Tom Hooper

 

Synopsis :

Au milieu des années 20, Einar Wegener, un peintre paysagiste estimé, vit avec sa femme Gerda, portraitiste mondaine, à Copenhague. Malgré une union forte et sincère, une véritable réalisation, personnelle et professionnelle, semble leur faire défaut à l'un comme à l'autre.

Tout change le jour où Gerda se voit pressée de terminer un portrait et demande à son mari de revêtir la robe de sa cliente absente et de poser à sa place. L'expérience est troublante, Einar prenant rapidement conscience qu'il se sent davantage lui-même en Lili qu'en homme. Il s'approprie petit à petit cette nouvelle identité féminine, Gerda se découvrant par là même une muse qui ravive sa créativité. Mais le couple est rapidement confronté à la désapprobation de la société.

Ils quittent le Danemark pour Paris où une nouvelle vie moins étriquée et plus permissive devient possible. La carrière de Gerda prend enfin de l'essor. Le couple évolue et se transforme, mais malgré les épreuves, le soutien de Gerda reste indéfectible, accompagnant Lili tout au long du parcours qui mènera à la première opération de réattribution sexuelle lui permettant d'être enfin elle-même, corps et âme. Grâce à l'autre, chacun deux trouve le courage de se vivre pleinement.

Adaptation du roman de David Ebershoff

Afficher l’image source

 

Exposition de l'artiste Michel Vautier dans le hall.

 

 

 

 

 

 

 

publication

L’écho du cours

N°104 PDF - 1,7mo Télécharger
5°C partiellement nuageux Humidité : 88% Vent : 5.92km/h Lever du soleil : 07:54 Coucher du soleil : 17:01
lundi

8°C / -0°C
mardi

8°C / 0°C
mercredi

6°C / 3°C

Restez connecté