Samedi 31 octobre - 18h00 -
Sans réservation, Port du masque obligatoire
Synopsis: 
1963, en Angleterre, Stephen, brillant étudiant en Cosmologie à

l’Université de Cambridge, entend bien donner une réponse simple et efficace au mystère de la création de l’univers. De nouveaux horizons s’ouvrent quand il tombe amoureux d’une étudiante en art, Jane Wilde. Mais le jeune homme, alors dans la fleur de l’âge, se heurte à un diagnostic implacable : une dystrophie neuromusculaire plus connue sous le nom de maladie de Charcot va s’attaquer à ses membres, sa motricité, et son élocution, et finira par le tuer en l’espace de deux ans.
Grâce à l’amour indéfectible, le courage et la résolution de Jane, qu’il épouse contre toute attente, ils entament tous les deux un nouveau combat afin de repousser l’inéluctable. Jane l’encourage à terminer son doctorat, et alors qu’ils commencent une vie de famille, Stephen, doctorat en poche va s’attaquer aux recherches sur ce qu’il a de plus précieux : le temps.
Alors que son corps se dégrade, son cerveau fait reculer les frontières les plus éloignées de la physique. Ensemble, ils vont révolutionner le monde de la médecine et de la science, pour aller au-delà de ce qu’ils auraient pu imaginer : le vingt et unième siècle. musiques qui ont marqué l’Histoire du 7ème art, ces musiciens vous proposent bien plus qu’un concert de musique, grâce à la diffusion d’extraits sonores des dialogues des films, vous serez plongés en immersion totale dans une ambiance cinématographique.

 Rendez-vous Salle des vertus

Entrée Libre

Cotisation annuelle ciné Club: 3€ par personne

 

 

publication

L’écho du cours

N°100 PDF - 1717Ko Télécharger
9°C Nuageux Humidité : 89% Vent : 4km/h Lever du soleil : 07:13 Coucher du soleil : 17:26
Dim
18°C / 5°C
Lun
19°C / 7°C
Mar
18°C / 10°C

Restez connecté