Episodes de forte chaleur et sécheresse ont renforcé les risques d’incendies dans notre département et maintenant dans d’autres également concernés aujourd’hui.

Notre commune est particulièrement exposée à ces risques de départ de feux. De par son implantation sur le piémont sud et boisé de Sainte-Victoire, elle se trouve dans une zone géographique classée à haut risque. Près des 2/3 de sa superficie sont directement concernés par un espace boisé à la fois dense et diffus. (Voir carte des territoires concernés ici)

Face à ces risques d’incendies majeurs, le débroussaillement de proximité a démontré toute son efficacité afin de protéger conjointement les intervenants du dispositif de lutte, les personnes et les biens exposés.

Le Conseil municipal a décidé de lancer, en collaboration avec l’ONF, une vaste étude de recensement et d’évaluation de zones à risques tant sur le domaine privé que communal.

La réunion publique du 4 octobre prochain à 19 heures a pour objectif de présenter un bilan précis des zones impactées ainsi que les différents enjeux qui pourraient en découler avec la mise en œuvre d’un plan communal de débroussaillement. Ce dispositif préventif va impacter un nombre considérable de propriétés privées et un linéaire conséquent de la voirie communale.

Cet important rendez-vous permettra à chacune et chacun de s’exprimer et d’échanger sur le sujet.

publication

L’écho du cours

N°107 PDF - 2,8mo Télécharger
15°C couvert Humidité : 65% Vent : 2.57km/h Lever du soleil : 07:27 Coucher du soleil : 19:30
lundi

19°C / 10°C
mardi

18°C / 12°C
mercredi

19°C / 12°C

Restez connecté